MENU

Il y a des mariages pour lesquels les prévisions météo jouent avec nos nerfs ! Heureusement c’est rare et selon le dicton, “mariage pluvieux, mariage heureux” ! La plupart du temps la pluie d’été ne m’empêche pas de faire des photos. Cette fois-ci, toutes les prévisions des jours précédents étaient catastrophique et aucune météo n’annonçait la même chose pour Méribel. Le vendredi après-midi nous avons un peu changé le déroulé. En fait, nous avions préparé une organisation flexible car nous nous attendions à ce que la météo nous joue des tours.

Initialement, nous avions prévu d’aller au Lac de Tueda pour faire des photos avant les cérémonies de mariage. En fin de compte, nous sommes restés au village de Méribel. L’idée était de pouvoir vite nous abriter en cas d’orage. Par contre, ce n’était pas quelques gouttes qui allaient nous empêcher de faire les photos de la découverte des mariés. Finalement, les dernières prévisions étaient les bonnes. Ouf, la grosse pluie est arrivée pendant les cérémonies puis le beau temps est progressivement revenu.

Et là, c’était le soulagement car le cocktail était prévu au restaurant d’altitude Le Monchu qui se situe au cœur des 3 Vallées. On y accède par les pistes de ski en hivers. En été, il vaut mieux troquer les talons aiguilles pour des chaussures de montagne. Tout le monde a apprécié la petite ballade et la vue dégagée sur les montagnes. Après le lancé de bouquet, nous sommes tous rentrés à  Méribel-les Allues pour la soirée de mariage.

FERMER