MENU

Mariage au Château de Bourdeau au bord du Lac du Bourget

Le Château de Bourdeau est dressé sur la falaise en face d’Aix les Bains également appelée la Riviera des Alpes. Entouré de verdure, il surplombe la côte sauvage du Lac du Bourget. C’est un véritable havre de paix, emprunt de romantisme et un magnifique lieu pour célébrer son mariage.

C’est donc dans ce paradis des amoureux, que j’ai suivi D&C pour leur union. Chacune des chambres du Château a son propre thème. Du coup, le marié s’est habillé dans une ambiance jungle alors que la mariée était dans la suite nuptiale baignant dans l’atmosphère de Klimt. Les proches assuraient coiffure, maquillage, animation et décoration. Par conséquent, durant la matinée tout le monde s’affairait à ses occupations pour faire que cette journée soit formidable.

Et puis il était déjà l’heure de la découverte des mariés. Capturer ce moment à la fois intime et intense est toujours un challenge photographique pour moi. Mais au delà des contraintes techniques à gérer, le plus important est que les mariés vivent et profitent de cet instant unique. J’aime les sentir dans leur bulle tout comme lors les photos de couple. D’ailleurs c’est un des rares moments qu’ils passent que tout les deux tout au long de leur journée de mariage.

Par la suite, nous avons rejoins les invités pour la cérémonie religieuse qui se tenait dans une église à la voûte bleu étoilée. A la sortie, une magnifique Citroën SM les attendait pour remonter jusqu’au Château de Bourdeau.

Le brunch du mariage

Le lendemain, le rendez-vous était donné à la Compagnie des bateaux du Lac du Bourget au port d’Aix les Bains pour la suite du mariage. Pendant la croisière nous avons pu voir le Château depuis le lac ainsi que la grotte Lamartine, la côte sauvage, l’Abbaye de Hautecombe avant de rentrer sur Aix les Bains. Après ce brunch alliant nature et patrimoine, tout le monde est tranquillement rentrés.

Les bonnes adresses

Je remercie les mariés et leurs proches pour leur gentillesse et l’autorisation de partage sur mon site 🙂

Et si maintenant vous me racontiez votre histoire,

06 70 29 87 47

CONTACT

FERMER