MENU

Mariage bohème au château de Saint-Offenge : du naturel et de l’émotion.

Septembre, ce n’est pas que le moment de la rentrée ! En fait, c’est aussi un beau mois pour célébrer son union. Finalement, il fait toujours beau et chaud et puis les jours sont encore longs. Et en ce qui concerne le choix du lieu, pourquoi pas organiser son mariage dans un Château comme celui de Saint-Offenge ?

Des préparatifs au cocktail

Au moment du rendez-vous préparatoire, nous avions bien calé le timing de la journée si bien que le jour J tout s’est parfaitement déroulé. Bon, excepté une courte pause couture pendant l’habillage du marié ! En réalité, la poche du pantalon avait un défaut mais heureusement j’ai toujours un kit avec fil et aiguille dans un sac.

Pendant les préparatifs, les messieurs étaient en mode “cools” et chez les filles c’était plutôt “petits mouchoirs”. Par contre, autant d’un côté ou de l’autre, tout le mondé était détendu et a bien profité de ce moment de la journée. Ensuite, nous avons organisé la découverte des mariés dans le parc. Alors que tous les proches finissaient de se préparer, nous étions tous les trois tranquilles pour les photos de couple. A vrai dire, nous avons même pris de l’avance sur le déroulé. Du coup, comme il faisait bien chaud nous avons décidé de boire un petit coup tranquillement avant de partir à la mairie.

La cérémonie civile avait lieu à Grésy près d’Aix les Bains. Elle a été essentiellement rythmée par l’échange des alliances et les discours très émouvants des papas. Pour la sortie, les mariés avaient fait des tambourins pour faire “glin-glin” ! Après le temps des félicitations, tout le monde a rejoint sa voiture. Les témoins avaient préparé une surprise en customisant un cabriolet. Et voilà, le cortège était lancé ! Dès lors, sur le chemin jusqu’à l’arrivée au Château de Saint-Offenge, les klaxons se sont fait entendre. A présent, il était temps de lancer le vin d’honneur et de célébrer le mariage.

Je remercie les mariés et leurs proches pour leur gentillesse et l’autorisation de partage sur mon site 🙂

Les bonnes adresses :

 

Et si maintenant vous me racontiez votre histoire,

06 70 29 87 47

CONTACT

FERMER